rillanstrouvansavilleygondenans-montbyviethoreycubrypuessansmesandansrougemontmondoncusetallansabbenansnansgouhelansuzelleromainmontussaintcubrialfontenelletournansrognongondenans-le-moulinsmontagneyhuanne

Photo-Reportage

ROUGEMONT Grande Fouille du dernier dimanche de juillet

Hier, dès le début de la matinée, voire dès potron minet, la Petite cité comtoise de caractère de Rougemont a vu affluer plus de 10 000 visiteurs venus dénicher l'objet rare dans les 3 kms d'étalage proposés par des professionnels de la brocante mais aussi par des amateurs, 330 exposants au total.
Animations, repas spectacle et bal populaire gratuit ont ravi petits et grands jusque tard dans la nuit.

"Parmi les objets les plus rares remarqués sur les stands, un semoir des années 1900, d’origine américaine, utilisable par une seule personne. Les cuivres, les poupées, le matériel manuel du début du siècle précédent, contemporain, électronique ou les jouets de toutes sortes trouvent toujours acquéreur, mais le plus passionnant reste le marchandage entre acheteur et vendeur.

L’animation du site, pour la vingtième année, était assurée par Média Pac avec Patrick Adnot. La musique, irlandaise, était interprétée et adaptée par le groupe Irish Trad System « Transat », avec Lucie, sa chanteuse, Jean-Pierre au violon et par Lionel au bouzouki. Durant le repas, « La Françoise » a chanté des chansons populaires et l’orchestre Atmosphère a continué l’animation musicale en soirée".

Les associations vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour la 36ème édition de la Grande Fouille.