Le plan de gestion et d'interprétation de l'ENS des Roches de NANS

La Communauté de Communes travaille depuis plusieurs mois, en partenariat avec le Conseil Général du Doubs, à la réalisation d'un plan de gestion et d'interprétation du site des Roches de NANS, classé Espace Naturel Sensible (ENS).

Outre l'aspect gestion du site, le projet consiste à créer un sentier d'interprétation avec des bornes thématiques et un livret-guide mis à disposition des visiteurs, dans le but d'éduquer les visiteurs venant sur le site.

Le sentier, d'une longueur de 4 km aller-retour environ, sera principalement destiné aux habitants du secteur, aux scolaires, aux personnes âgées,...

Pour mener à bien ce projet, différentes actions sont prévues en 2013, 2014 et 2015, en partenariat avec le Conseil Général du Doubs, l'ONF et le CORR (Club d'Orientation et de randonnée du Pays de Rougemont).

télécharger le plan de gestion

télécharger le plan d'interprétation