Le Centre de Loisirs sans Hébergement

ACTIONS JEUNES

Le Centre de Loisirs du Pays de Rougemont

1 - Accueil de Loisirs

Le centre de loisirs fonctionne toute l’année et accueil vos enfants de 4 à 16 ans :

• en période scolaire, par le biais de L’Ecole Des Sports le mercredis de 13h30 à 15h30 au gymnase de Rougemont. Cette structure permet aux enfants de venir découvrir diverses activités sportives dans un esprit de loisirs et non de compétition. Les inscriptions se font sur place, le jour même.
  • en période de vacances scolaires, le centre est ouvert de 8h à 18h, du lundi au vendredi. Il offre la possibilité aux enfants du canton de participer à de multiples activités (manuelles, culturelles, sportives, des sorties, des grands jeux,…) Un ramassage en bus est pris en charge par la CCPR sur les communes du canton, les inscriptions se font auprès de Anthony CORNAILLE, à la CCPR.

Des animateurs qualifiés dans des domaines variées comme le sport, la petite enfance, l’adolescence, …sont employés sur ces périodes pour former une équipe éducatives dynamique, responsable, à l’écoute des attentes des enfants et de leurs familles.

2 - Club Ados

BarbecueStructure réservé aux collégiens et lycéens, qui fonctionne durant les temps périscolaire (action ponctuelle au sein du collège entre 13h et 14h) et extrascolaire (vacances scolaires : de 8h à 18h du lundi au vendredi).

Gymnase

3 - Intervention EPS

D’autre part, des manifestations sportives, comme la demi-journée sportive des maternelles, le tournoi cycle 3 de flag rugby, la journée sportive des primaires, qui regroupent les différentes écoles du canton et qui connaissent un vif succès auprès des élèves comme des enseignants, seront reconduites cette année.

4 - Relations avec les associations

La CCPR regroupe les informations sur les différentes associations, par le biais d’une plaquette réalisée en 2009 et montent des projets communs, comme la journée de Noël, le Téléthon ou le forum des associations.