L’Assurance automobile à court terme

De nombreuses personnes se sont retrouvées dans des situations où l’obtention d’une police d’assurance automobile à long terme n’a tout simplement pas autant de sens pour elles. Que vous cherchiez à obtenir une assurance pour un véhicule qui vous appartient, une assurance pour une voiture de location ou une assurance pour un véhicule que vous prêtez ou empruntez à une autre personne, il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles une assurance automobile à court terme est le meilleur plan. Pour en savoir plus sur l’utilité de ce type de police et sur la façon de l’obtenir, cliquez ici. Utilisez également les informations contenues sur ce site web pour déterminer si une assurance automobile à court terme est la meilleure option pour vous.

QU’EST-CE QU’UNE ASSURANCE AUTOMOBILE À COURT TERME ?

La plupart des compagnies d’assurance ne vendent pas d’assurance automobile à court terme pour des périodes de moins de six mois à la fois. Dans certains cas, une personne peut obtenir une assurance pour des périodes plus courtes, mais les grandes compagnies d’assurance automobile exigent généralement qu’une personne souscrive une police de six mois. Cela dit, les gens ont la possibilité d’annuler ce type de police à mi-parcours, en obtenant un remboursement pour les parties non utilisées du plan.

Pour les personnes qui prévoient de prêter leur véhicule, ou qui empruntent un véhicule, votre assureur automobile actuel peut vous offrir une couverture pour une courte période en complément de la police d’assurance que vous avez déjà. Si votre fournisseur d’assurance automobile actuel n’est pas en mesure de répondre à vos besoins, vous pouvez vérifier si une assurance non-propriétaire est plus judicieuse pour vous. N’oubliez pas que si une personne conduit votre véhicule automobile et qu’elle n’est pas vous, vous devrez peut-être obtenir une couverture d’assurance automobile à court terme pour vous protéger financièrement. Il existe d’autres situations dans lesquelles une assurance automobile à court terme est utile, par exemple lorsqu’une personne range sa voiture ou achète un véhicule neuf ou d’occasion.

COMMENT FONCTIONNE L’ASSURANCE AUTOMOBILE TEMPORAIRE

La couverture automobile à court terme fonctionne de manière très similaire à un plan d’assurance automobile standard. Vous devrez toujours choisir une police qui réponde aux exigences minimales de votre État en matière d’assurance, bien que des limites plus élevées soient également disponibles pour les personnes qui en ont besoin. La plupart des États exigent que les gens aient une couverture responsabilité civile, et certains États exigent bien une protection contre les dommages corporels, une couverture pour les automobilistes non assurés, une couverture UIM et d’autres types de couverture.

Il est facile de souscrire une assurance automobile à court terme, et de nombreuses compagnies proposent des devis gratuits pour les polices. Vous devrez peut-être verser un acompte et/ou payer au mois. Si vous décidez d’annuler votre police avant la fin des six mois, vous serez remboursé de la partie non utilisée de ce que vous avez payé dans la plupart des cas. Assurez-vous d’obtenir un numéro de confirmation lorsque vous annulez une police et notez la date, l’heure et le nom du représentant avec lequel vous avez parlé.

N’oubliez pas que les remboursements peuvent prendre un certain temps avant de vous parvenir et que vous pouvez être facturé pour une couverture que vous avez reçue mais que vous n’avez pas encore payée. Que vous souscriviez à une police d’assurance à court terme ou à une assurance automobile à long terme, obtenez des devis gratuits de plusieurs compagnies en utilisant les outils proposés ici. Lorsque vous comparez les compagnies, prenez note de la couverture offerte, des limites de la couverture et de la durée de la police.

QUAND DEVRIEZ-VOUS SOUSCRIRE UNE ASSURANCE AUTOMOBILE À COURT TERME ?

La plupart des gens n’ont pas besoin de souscrire une assurance automobile à court terme à un moment quelconque de leur vie. Il existe cependant quelques circonstances dans lesquelles il est judicieux de souscrire une assurance automobile temporaire. Dans de nombreux cas, les gens peuvent simplement ajouter une assurance à leur plan actuel, mais dans d’autres cas, ils peuvent avoir besoin de souscrire une police d’assurance distincte d’une police existante.

Certaines polices d’assurance automobile ne couvrent que les membres du ménage d’une personne qui sont explicitement mentionnés sur la police. Cela signifie que si un ami, un parent ou une autre personne conduit votre voiture, même pour une courte période, il se peut qu’elle ne soit pas couverte par votre régime. Cela peut entraîner des factures et des dépenses coûteuses en cas d’accident. Vous devrez peut-être ajouter un nouveau conducteur, temporairement, à votre police. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous devrez peut-être souscrire une autre police pour assurer le nouveau conducteur.

Il peut également être judicieux de faire souscrire aux conducteurs inexpérimentés leur propre police temporaire afin de vous protéger contre une éventuelle augmentation des primes. Si vous devez déposer une réclamation contre votre police d’assurance, vos tarifs d’assurance pourraient augmenter considérablement. Considérez à la fois la prime d’une police temporaire autonome et le risque d’une augmentation des tarifs si vous devez déposer une réclamation.

De nombreuses personnes choisissent de souscrire une police temporaire si elles prévoient de stocker leur véhicule pendant quelques mois à la fois. Même si vous ne conduisez pas le véhicule, il existe toujours un risque de vol ou d’autres dommages qu’une assurance tous risques peut couvrir. Certains États exigent que les gens maintiennent une assurance sur leur véhicule tant que celui-ci est immatriculé