mondonmontagneyromaingondenans-le-moulinstournansviethoreyfontenellerognonrougemontgondenans-montbycubrialavilleyhuannetrouvansmesandansabbenansmontussaintpuessanstallansuzellerillansgouhelanscubrycusenans

Trouvans

Trouvans : fontaine

Trouvans compte 89 habitants et se situe à 7 km au sud de Rougemont.

Village classé 2 fleurs, Trouvans attire, à la belle saison, de nombreux visiteurs qui viennent admirer ses parterres de fleurs multicolores et ses maisons très joliment fleuries.

Deux fontaines, dont une est ornée d’un lion et date du XIXème siècle, font le charme du village ainsi que plusieurs voûtes en pierre d’anciennes fermes du XVIIIème siècle.

A l’entrée du village sur la gauche, un chemin conduit au point de vue « Le Mont du Ciel » à 473 mètres d’altitude, où une aire de pique-nique a été aménagée de tables et bancs ainsi que d’un panneau d’explication du paysage.
« La tradition rapporte qu’on avait coutume autrefois d’allumer, sur Le Mont du Ciel, de grands feux de joie, autour desquels le peuple dansait en chantant. Cet usage était, dit-on, un reste d’anciennes coutumes gauloises ».

Loisirs :

  • Randonnée GR du Pays des 7 Rivières (jaune-rouge).
  • Point de vue du « Mont du Ciel ».
  • Promenade dans le village fleuri.
  • Circuit VTT.