gouhelanscubrialrognonmontagneymondonuzellegondenans-le-moulinscubrytrouvanspuessansviethoreyfontenellemontussaintabbenansnanshuanneavilleyromainmesandansrillanstournansrougemontcusegondenans-montbytallans

le gymnase de Rougemont

Suite à la dissolution du syndicat du collège de Rougemont, qui gérait le gymnase, les élus de la Communauté de Communes ont décidé de déclarer le gymnase d'intérêt communautaire.

De lourds travaux de réhabilitation ont été réalisés afin de sécuriser le gymnase et de permettre aux élèves des écoles, du collège et aux associations de l'utiliser dans des conditions confortables.

Les travaux ont débuté à l'été 2014 et se sont achevés au printemps 2015. Le batiment a ainsi été mis à nu et seule la charpente métallique a été conservée et renforcée. La couverture a été changée, tout comme les murs extérieurs (en ossature bois) et le bardage. Les travaux concernent également la reprise des réseaux, la modification des cloisons intérieures pour permettre la mise en accessibilité du batiment, la pose de nouvelles menuiseries extérieures et intérieures, le changement de tous les sols (y compris de sol sportif), le changement du mode de chauffage (pompe à chaleur) et la reprise de l'électricité.

Ce projet, d'un cout de 920 000 € HT a bénéficié du soutien financier du Conseil Général du Doubs, d'une enveloppe parlementaire. Une demande d'aide a également été adressée au Comité National pour le Développement du Sport.

Le gymnase a été inauguré le 12 septembre 2015, devant une foule nombreuse. Les élus ont décidé de baptiser le gymnase "Roland DELERCE", qui était une figure locale du monde sportif et associatif.

Photos du suivi de chantier